Une nouvelle directrice générale à la Commission du tourisme acadien du Canada atlantique

septembre 12th, 2016

Une nouvelle directrice générale à la Commission du tourisme acadien du Canada atlantique
12 septembre 2016 – Moncton (N.-B.) : La Commission du tourisme acadien du Canada atlantique (CTACA) regroupe les opérateurs et intervenants touristiques offrant un produit acadien opérant dans les régions acadiennes des Provinces maritimes (Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse).
La CTACA vise à atteindre la mise en valeur d’une industrie touristique acadienne pleinement diversifiée au Canada atlantique. Créée en 2001, la Commission du tourisme acadien du Canada atlantique (CTACA) est reconnue comme un « Club de produits » par la Commission canadienne du tourisme. Elle agit en partenariat avec les ministères du tourisme de trois des provinces de l’Atlantique, ll’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APÉCA), la Société nationale de l’Acadie ainsi que Parcs Canada.
De plus, la CTACA vise, par l’établissement d’une stratégie de marketing, la mise en valeur du produit touristique acadien et plus précisément l’image de marque de l’Acadie.
Afin de poursuivre et assurer notre développement et demeurer le club du produit Acadien des provinces maritimes, le bureau de direction de la CTACA confie la direction générale à madame Myriam Léger. Forte de ses expériences en tourisme, marketing et relations publiques, madame Léger apportera certainement des nouveautés à la CTACA et poursuivra les efforts déjà bien entamés depuis la création de la marque l’Acadie de la CTACA.
Avant sa nomination à ce poste, Myriam Léger a été pendant plus de dix ans agente des relations publiques pour le Village Historique Acadien. Pendant son séjour auprès de cet organisme, elle a joué un rôle de premier plan pour renforcer les liens avec les collectivités et les partenaires locaux. En tant que l’une des attractions touristiques phares du Nouveau-Brunswick, le Village historique acadien s’est toujours efforcé de conserver son rôle de chef de file primé du secteur touristique.
Nous sommes ravis de cette nomination et sommes convaincus que Myriam sera de taille pour faire face aux nombreux défis auxquels l’industrie touristique fera face au cours des quelques prochaines années.

-30-
Information et entrevues : Paul d’Entremont, président du C.A. de la CTACA, (902) 762-2074, paulc.dentremont@gmail.com

back to news page »

Our members

Congrès Mondial Acadien 2019

Publicity

Pays Sagouine pub Pays Sagouine pub FNA_badge_728x90